sylvie-pachiaudi500Les shoppeuses
au pays des merveilles

Impossible de ne pas repérer la façade de POP CORNER : un arbre blanc avec des smarties.

Tout de suite le magasin annonce les couleurs… Tantôt qualifié de caverne d’Alibaba, tantôt de bazar chic ou de bonheur des dames par la presse féminine, POP CORNER c’est l’incontournable pour une toute shoppeuse à l’affût des tendances originales.

Le magasin en coin regorge suffisamment d’espaces et d’objets pour vous faire voyager dans un univers hétéroclite et décalé, parfois sous le regard d’un Bowie accroché au mur, parfois sous celui d’un renard imprimé sur un foulard que vous pourriez très bien porter… Vous entrez avec une idée, vous ressortez assaillie d’envies. Et l’accueil sympathique de Sissi, à l’origine de ce temple de la mode, ne fait qu’amplifier votre addiction.

Une sélection de choix

La boutique voit le jour en 2001 avec l’idée de présenter des objets axés sur le voyage et des vêtements de créateurs qu’on ne trouve nulle part ailleurs. Très vite, POP CORNER s’impose comme le concept store des voyageuses marseillaises branchées, comme on en voit près du Marais ou dans le Soho New Yorkais.

Aujourd’hui, Sissi jongle entre deux dynamiques. L’une, déco/accessoires : une sélection d’articles qu’elle nomme ses incontournables, tels que les sacs en cuir de Mila Louise ou Bandit Manchot, des bijoux originaux signés Songe D’Elfe, des poufs pop très comfy du barcelonais « Woouf », les indémodables house cases Bensimon ou les tabourets tam tam. L’autre, des objets et des accessoires dernier cri, idéaux pour faire des cadeaux chics ou rigolos, avec des collections capsules de vêtements et de chaussures. Ce magasin, elle l’affectionne particulièrement et en hommage à sa grand-mère d’origine vietnamienne, Sissi a récemment mis en place les créations « Jeanne Pomaret » : des bijoux et accessoires conçus par sa fille Julia. Chez POP CORNER, il règne une atmosphère intemporelle d’avant-garde et il est rare que vous n’y trouviez pas votre bonheur.